Covid-19 : Un premier décès du coronavirus en Haïti

Covid-19 : Un premier décès du coronavirus en Haïti

© Mairie de Port-au-Prince Twitter

Le Ministère de la Santé et de la population a annoncé ce dimanche dans un communiqué, le premier décès lié au Covid-19 en Haïti.

Les autorités sanitaires ont précisé que la victime est un homme de 55 ans qui souffrait d’hypertension et de diabète. Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus le 19 mars dernier, le pays recense 21 personnes infectées. Un chiffre à nuancer au regard du faible nombre de tests de dépistage réalisés, soit 218 au total depuis la circulation du virus. Un manque de dépistage qu est fortement critiqué par la communauté médicale du pays.

Le gouvernement a mis en place des mesures drastiques de confinement comme l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, la fermeture des lieux de culte, des écoles et des universités ou encore l’instauration des couvre-feu. Des mesures peu respectées dans la capitale Port-au-Prince où vivent plus de 3 millions de personnes. Une forte densité de la population qui complique l’application des règles de distanciation sociale.

Covid-19 : Les Haïtiens se préparent au pire