© Collectivité de Saint-Barthélémy
Dans un courrier adressé au Recteur de l’académie de Guadeloupe Mostafa Fourar, le Président de la Collectivité de Saint-Barthélémy Bruno Magras souhaite une reprise de l’ensemble des élèves dès le 11 mai.
Alors que le gouvernement sollicite une reprise des cours échelonnée, le Président de la Collectivité de Saint-Barthélémy Bruno Magras plaide pour une reprise de l’école pour tous à partir du 11 mai. Bruno Magras avance dans le Journal de Saint-Barth que « Saint-Barthélemy n’a plus de nouveau cas depuis des semaines, et depuis hier, toutes les personnes contaminées ont été déclarées guéries. Le confinement a été bien respecté (…) ». Il ajoute que « ces conditions particulières plaident pour une reprise normale des cours plus rapide sur notre île sur île, non échelonnée sur plusieurs semaines et par classe entière.»
Bruno Magras promet également un respect des règles sanitaires comme le lavage des mains. Il précise que «des masques pourraient être mis à disposition des professeurs voire des élèves. Un travail de sensibilisation des élèves et des parents est possible d’ici le 11 mai. »