Trois nouveaux cas ont été découverts ce mercredi 11 mars : deux cas à La Réunion et un cas à la Martinique. Au total, il y a 17 cas confirmés en Outre-mer.
La présence des cas de coronavirus se multiplient dans les Outre-mer. Après la détection d’un nouveau cas à Saint-Laurent du Maroni et le premier cas confirmé en Polynésie avec la députée Maina Sage, trois nouveaux cas ont fait leur apparition à La Réunion et en Martinique.
A La Réunion, la préfecture et l’Agence régionale de la santé ont confirmé la présence de deux nouveaux cas, portant à 3 le nombre de patients atteints par le virus sur l’île. Les patients ont été pris en charge par les équipes du CHU Nord. Des recherches sont en cours pour déterminer le parcours de ces patients et pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes. Un point de presse sur ces deux nouveaux cas sera fait par la Préfecture en fin d’après-midi.
Aux Antilles, la Martinique a également recensé un nouveau cas de coronavirus dans le département ce mercredi 11 mars. Il s’agit d’un homme de 60 ans provenant du département de l’Essonne en région parisienne. Cela porte à 4 le nombre de cas de Coronavirus confirmés en Martinique.
La Réunion comme la Martinique restent au stade 1 de l’épidémie alors que l’Organisation mondiale de la Santé a qualifié l’épidemie de Covid-19 de « pandémie».
17 cas en Outre-mer
Au total, l’Outre-mer compte désormais 17 cas confirmé de Covid-19. Seules la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, la Guadeloupe, Saint-Pierre-et-Miquelon et Mayotte n’ont pour l’heure pas recensés de cas confirmés. Une allocution de Président de la République est prévue ce jeudi 12 mars à 20 heures.