🔴 Covid-19 : Mayotte passe au stade 3 de l’épidémie avec 539 cas confirmés

No Comment

©Journal de Mayotte

Alors que l’ARS Mayotte n’avait pas communiqué depuis mardi, pas moins de 79 nouveaux cas ont été enregistrés sur l’île en 48h, portant le nombre total de cas confirmés depuis le début de l’épidémie à 539. Mayotte passe ainsi au stade 3 de l’épidémie. 

« En 15 jours, nous avons doublĂ© le nombre de cas journaliers » a constatĂ© Dominique Voynet, la directrice de l’ARS Mayotte confirmant que « le virus circule sur l’île ». Dès le dĂ©but de la semaine, l’ARS Ă©voquait une « situation Ă©pidĂ©mique sĂ©rieuse », alors que Mayotte devenait le premier territoire ultramarin en nombre de cas.

Hors de question donc pour le 101ème département français de sortir de confinement le 11 mai. Au mieux, c’est la date du 18 mai qui est envisagé. « La rentrée des classes se fera à cette date. Et en ce qui concerne le déconfinement, nous verrons, cela commencera en desserrant progressivement les consignes ». Une décision quant à un éventuel déconfinement devrait avoir lieu le 7 mai, lorsque le gouvernement cristallisera la carte des départements pouvant sortir du confinement et ceux qui ne pourront pas.

Le 20 avril dernier Dominique Voynet évoquait déjà un déconfinement fin mai, alors que le nombre de cas s’élevait à 289. Depuis, il a quasiment doublé.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data