Covid-19 : Le groupe Bernard-Hayot va offrir plus d’un million de masques en Outre-mer

Covid-19 : Le groupe Bernard-Hayot va offrir plus d’un million de masques en Outre-mer

© GBH

Le groupe Bernard-Hayot (GBH) a annoncé un don d’un million trois cent cinquante mille masques au personnel de santé de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de La Réunion, après avoir organisé la fabrication de solutions hydroalcooliques, et livré récemment en quantité le précieux gel aux services médicaux.

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, au même titre que de nombreuses entreprises, et compte tenu de la pénurie de matériels de soin, GBH fournira gratuitement aux personnels de santé des quatre régions et collectivités d’Outre-mer 1 350 000 masques, dont 450 000 masques de type FFP2. Ils seront livrés aux agences régionales de santé (ARS), en charge de les répartir entre les hôpitaux, les cliniques et les autres personnels soignants selon les priorités. « Les masques seront répartis à raison de 600.000 pour La Réunion, 300.000 pour la Guadeloupe, 300.000 pour la Martinique et 150.000 pour la Guyane ».

Une première livraison d’un million de masques aura lieu ce jeudi 9 avril sur les trois territoires de La Réunion, de la Guadeloupe et de la Guyane. La livraison pour la Martinique est prévue ce vendredi 10 avril. Le complément des 350 000 masques restant arrivera la semaine prochaine sur chacun des quatre territoires.

Par Amélie Rigollet