C’est nettement mieux que les 6 annoncés par les services de l’Agence régionale de Santé, a reconnu la députée Josette Borel-Lincertain, également présidente du Conseil de surveillance du CHU de Guadeloupe.
« J’ai demandé, avec le président du Conseil régional de Guadeloupe, au Premier ministre la fourniture à la Guadeloupe dans les meilleurs délais des 20 respirateurs supplémentaires et des 100 000 masques dont nos hôpitaux et nos soignants ont besoin pour faire face au COVID19 », a rappelé Josette Borel-Lincertain, et pour l’heure, c’est donc 14 respirateurs qui sont commandés pour le CHU de Guadeloupe.
Ce dimanche matin, la Guadeloupe compte 56 cas, soit cinq nouveaux depuis samedi dont un rapatrié de Saint-Martin. Parmi ces 56 cas, 14 sont hospitalisés dont 5 en réanimation. La Guadeloupe compte un décès depuis vendredi.
J’ai réuni ce vendredi le conseil de surveillance du @Chu_Gpe sur la gestion de crise #COVID19 en #Guadeloupe.
3 préoccupations majeures :
?un besoin urgent de 20 respirateurs artificiels supplémentaires
?un besoin de 100 000 masques
?un respect plus strict du confinement pic.twitter.com/KJaQH5J8zJ— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) March 20, 2020
J’ai demandé, avec le président du @CRGuadeloupe, au Premier ministre @EPhilippePM la fourniture à la Guadeloupe dans les meilleurs délais des 20 respirateurs supplémentaires et des 100 000 masques dont nos hôpitaux et nos soignants ont besoin pour faire face au #COVID19. pic.twitter.com/yfUHZ8IKzw
— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) March 22, 2020
Je prends acte de l’annonce par la DG de l’@ars_guadeloupe d’une commande de 14 respirateurs. C’est nettement mieux que les 6 annoncés par ses services au conseil de surveillance du @Chu_Gpe. Mais nous maintenons qu’il en faut 20 pour faire face aux cas les plus graves. https://t.co/0F3ITxYEbI
— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) March 21, 2020