Après le rapatriement des Réunionnais bloqués en Inde, La Réunion annonce ramener jeudi 26 mars ses ressortissants bloqués en Afrique du Sud.
Le sujet sensible du rapatriement des Réunionnais retenus en Inde et en Afrique du Sud dans le cadre de leurs vacances ou de leurs études est en train de trouver une issue favorable. Suite à de multiples entretiens entre Didier Robert, le président de Région de La Réunion, les services de la Préfecture et les ambassades de différents pays, une première opération de rapatriement Réunionnais bloqués en Inde a pu être organisée en début de semaine avec le concours d’Air Mauritius.
« Depuis plusieurs jours, c’est une course contre la montre que nous menons pour permettre cette fois à des Réunionnais (notamment des étudiants au Cap et à Johannesburg) de pouvoir rejoindre leurs familles à La Réunion », a indiqué la Région dans un communiqué. Résultat, Air Austral organisera l’affrètement d’un avion le 26 mars pour assurer l’acheminement de 68 Réunionnais via un aller-retour Réunion/Johannesburg/Reunion. L’ensemble des rapatriés suivront une période de quarantaine stricte afin d’éviter tous risques de contamination.
Amélie Rigollet.