Covid-19 en Outre-mer : La Réunion a reçu 425 000 masques, mais où sont-ils ?

No Comment

©AFP

Dans un communiqué, la députée de La Réunion Ericka Bareigts informe s’être entretenue avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin et d’autres parlementaires de l’île. Ils ont notamment fait un point sur la livraison de masques à La Réunion. 

« La ministre des Outre-mer nous a annoncé, à mon plus grand étonnement, que La Réunion aurait déjà reçu son quota de masques issus de la stratégie nationale en deux commandes, l’une le 6 février, l’autre le 23 mars. Ce sont donc 425 000 masques qui seraient présents sur notre île », indique Ericka Bareigts dans son communiqué. « Pourtant, je suis régulièrement interpellée sur le manque de matériel de protection permettant à ces personnels d’exercer leurs missions dans des conditions sécurisées pour eux-mêmes et pour leurs patients », rappelle-t-elle en se demandant : « où sont les 425 000 masques ? ».

La députée et ancienne ministre des Outre-mer demande une « gestion coordonnées et transparente et la distribution des masques en quantité nécessaire aux personnes qui prennent des risques quotidiennement pour assurer la réponse efficace de notre territoire face à la crise devrait donc aujourd’hui constituer une priorité absolue de l’État. Après l’épisode regrettable concernant le stock périmé qui a été distribué dernièrement, je demande à nouveau au gouvernement de se mobiliser pleinement sur ce sujet ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data