En pleine crise sanitaire du covid-19, la Nouvelle-Calédonie s’organise et se mutualise pour répondre aux multiples questions posées par les acteurs de l’économie. Le porte-parole du gouvernement, Christopher Gygès, a annoncé le lancement lundi 30 mars d’un numéro vert spécifique.
Les questions des chefs d’entreprises, des salariés et des travailleurs indépendants affluent au sein même des différentes institutions de l’archipel. Pour apporter un maximum de réponses sur toutes ces questions économiques, le gouvernement local a décidé de mettre en place le numéro vert 05 03 03 dès lundi prochain.
« Il y a une nécessité d’informations des entreprises et des salariés de Nouvelle-Calédonie. Il y a eu un regroupement des différents acteurs économiques au sein d’une cellule pour avoir le maximum de remontées d’informations et de questions. Nous travaillons ensemble, gouvernement, provinces et acteurs, pour informer au mieux les différentes entreprises, travailleurs indépendants et salariés », a expliqué Christopher Gygès.
Par ailleurs, un plan devrait également voir le jour dans « le courant de la semaine prochaine ». « Sur la partie économique, nous travaillons encore en collaboration avec l’État pour soutenir l’économie calédonienne et nous allons annoncer un plan plus global », a-t-il également ajouté.
Amélie Rigollet.