Covid-19 en Outre-mer : En Martinique, les distilleries entrent dans le combat sanitaire pour fabriquer du gel hydro-alcoolique

No Comment

En raison d’un risque de pénurie de gel hydro-alcoolique, les distilleries de rhum martiniquais, fleurons de l’économie de l’île, ont décidé d’entrer dans le combat sanitaire contre le coronavirus en favorisant la fabrication de gel hydro-alcoolique pour les services de santé et sécurité de Martinique. 

Le groupe Bernard Hayot (GHB), à travers sa distillerie de Rhum JM et ses Établissements Cléments, « a adapté son process de production de rhum pour être en mesure de fabriquer une solution hydro-alcoolique et d’en organiser le conditionnement », a annoncé le groupe dans un communiqué. « La livraison de ce produit sera faite gratuitement au personnel de santé, de l’armée, de la gendarmerie et des pompiers », ajoute le groupe qui devrait livrer 5 000 litres dès la semaine prochaine.

Selon Martinique la 1ère, la quasi-totalité des distilleries de l’île rentreront également dans le combat contre la propagation du coronavirus. 8 de ces unités fourniront, chacune, autour d’un millier de litres d’alcool à haut degré. Ce qui représente quand même un volume de près de 8 000 litres sur une production totale de 16 millions de litres par an. Par la suite, Prochimie produira les gels hydro-alcoolique à partir de ces alcools à haut degré.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data