Covid-19 en Outre-mer : À Mayotte, le couvre-feu instauré à Mamoudzou et Chirongui

No Comment

©Reddit

À partir de ce lundi, les maires de Mamoudzou et Chirongui à Mayotte instaurent un couvre-feu. Pour la première commune, chef-lieu du département, il s’étendra de 18h à 5h du matin, et de 22h à 5h du matin pour la seconde. 

Les personnels de soins et d’assistance, des forces de sécurité et de salubrité, « ou toute autre personne ne relevant pas d’une nécessité impérieuse », ne seront pas concerné par cette interdiction de circuler aux heures citées.

« Chacun doit comprendre que les contacts doivent se limiter au strict minimum pour lutter efficacement contre la propagation du virus », a déclaré la mairie de Mamoudzou. Les contrôles de police seront renforcés durant la nuit et les contrevenants à ce couvre-feu s’exposent systématiquement à une amende de 135€, précise le Journal de Mayotte. En outre, Mamoudzou a pris une mesure « anti-regroupement ».

Plusieurs villes de l’Hexagone ont déjà instauré des couvre-feux. C’est le cas de Valence dans la Drome, de Mulhouse dans le Haut-Rhin, de Perpignan dans les Pyrénées Occidentales, de Charleville-Mézières dans les Ardennes, de Colombes en Île-de-France et de plusieurs villes des Alpes-Maritimes. Dans un communiqué, le député guyanais Lénaïck Adam (LREM) « encourage les maires de Guyane à la mise en place d’un couvre-feu », qui « pourrait être mis en place dès le début de l’après-midi ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data