Coronavirus : Un premier décès du Covid-19 en Guyane

No Comment

©Centre hospitalier de Cayenne

La préfecture et l’Agence régionale de Santé de Guyane ont confirmé cet après-midi un premier décès lié au coronavirus sur ce territoire.

Selon les informations de Guyane La 1ère, il s’agirait d’un septuagénaire admis en réanimation il y a six jours et originaire du village de Cécilia, dans la commune de Matoury. Ce village avait été placé en quarantaine par le préfet le 10 avril dernier, en raison d’un foyer épidémique découvert sur place.

« Ce septuagénaire hospitalisé au CHC s’étant révélé infecté par le coronavirus, est décédé en réanimation dimanche soir entre minuit et 1h du matin », a indiqué Félix Djossou, professeur de médecine du service de maladies infectieuses au centre hospitalier de Cayenne. Le patient décédé souffrait de comorbidités.

Dans un communiqué, le préfet Marc Del Grande et la Directrice générale de l’ARS Clara de Bort ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du patient décédé. La Guyane compte actuellement 97 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l’épidémie. À ce jour, 69 patients sont guéris sur les 97 confirmés. Huit patients sont hospitalisés dont deux en réanimation. Ce premier décès en Guyane porte à 29 le nombre de décès liés au Covid-19 en Outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data