©Centre hospitalier de Cayenne
La préfecture et l’Agence régionale de Santé de Guyane ont confirmé cet après-midi un premier décès lié au coronavirus sur ce territoire.
Selon les informations de Guyane La 1ère, il s’agirait d’un septuagénaire admis en réanimation il y a six jours et originaire du village de Cécilia, dans la commune de Matoury. Ce village avait été placé en quarantaine par le préfet le 10 avril dernier, en raison d’un foyer épidémique découvert sur place.
« Ce septuagénaire hospitalisé au CHC s’étant révélé infecté par le coronavirus, est décédé en réanimation dimanche soir entre minuit et 1h du matin », a indiqué Félix Djossou, professeur de médecine du service de maladies infectieuses au centre hospitalier de Cayenne. Le patient décédé souffrait de comorbidités.
Dans un communiqué, le préfet Marc Del Grande et la Directrice générale de l’ARS Clara de Bort ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du patient décédé. La Guyane compte actuellement 97 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l’épidémie. À ce jour, 69 patients sont guéris sur les 97 confirmés. Huit patients sont hospitalisés dont deux en réanimation. Ce premier décès en Guyane porte à 29 le nombre de décès liés au Covid-19 en Outre-mer.