Les compagnies du groupe Dubreuil ont décollé ce mercredi depuis Paris-Orly afin d’effectuer deux vols cargo à destination de Pointe-à-Pitre pour Air Caraïbes et Saint-Denis pour French bee.
Les deux compagnies ont engagé leurs A350, dédiés en temps normal au transport de passagers, en n’utilisant que les capacités fret des soutes. Le vol Air Caraïbes FWI5640 a décollé d’Orly 3 à 16H (Paris Time) à destination de Pointe-à-Pitre avec à son bord plus de 22 tonnes de fret. Sa cargaison se composait de denrées alimentaires et sanitaires et de de colis postaux ou Chronopost.
Il repartira de Pointe-à-Pitre à 23H25 ce mercredi (heure locale) pour se poser demain à 07H30 à Orly. Pour ce vol retour, il aura à son bord une cargaison de melons en provenance de Guadeloupe. L’appareil s’envolera une nouvelle fois ce jeudi à destination de la Martinique. Ces vols sont effectués avec l’A350-1000 d’Air Caraïbes.
Le vol French bee FBU702F a décollé également d’Orly 3 à 19H45 à destination de La Réunion avec à son bord 29 tonnes de fret. Sa cargaison est composée de 80% de denrées alimentaires et de 20% de sanitaire (gels et masques). Il repartira de La Réunion ce jeudi à 21H pour une arrivée à Orly le lendemain à 08H20, avec à son bord des fruits et légumes réunionnais.
Souhaitant « maintenir un lien entre l’Hexagone » et ces territoires, « cœur de réseau » des deux compagnies, Marc Rochet n’exclut pas d’autres vols de ce type.