©FAZSOI
Dans le cadre de l’opération Résilience et de l’arrivée du Mistral à Mayotte, les Forces armées de la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont débuté leur mission par la distribution de 10 000 colis alimentaires aux populations défavorisées. Leur communiqué ci-dessous.
À la suite des annonces du président de la République le 25 mars dernier, le ministère des Armées s’engage pour apporter son soutien à la Nation dans la lutte contre le coronavirus dans le cadre de l’opération Résilience.
[#Résilience] Arrivée du sous-groupement tactique embarqué du PHA Mistral à Mayotte.
Objectif : renforcer les capacités de gestion de crise des autorités locales. #TousMobilises pic.twitter.com/Q3ARvkMNDc— État-Major Armées (@EtatMajorFR) April 4, 2020
Il s’agit pour les armées d’aider la population en apportant des moyens et des savoir-faire aux autorités civiles dans cette crise sans précédent, tout en continuant à protéger la nation. Ainsi, le vendredi 03 avril 2020, le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) a apporté son appui à une opération de distribution d’aide alimentaire à la population de Mayotte.
Organisée par la préfecture de Mayotte en lien étroit avec les mairies des communes de l’île, cette opération a permis la distribution de plus de 10 000 colis alimentaires aux populations des quartiers défavorisés de Koungou, de Chirongui, de Chiconi, de Sada, de M’Tsamboro et de Dzaoudzi. Cette opération a été reconduite ce jour, le samedi 04 avril 2020 au profit des habitants de Koungou, de Bandraboua et de Dzaoudzi.
[#Résilience] Retour sur les missions des porte-hélicoptères amphibies déployés. https://t.co/gqLbrDDVcF pic.twitter.com/rVsTu3TaMz
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) April 4, 2020
L’investissement du DLEM auprès de la population mahoraise n’est plus à prouver, mais trouve aujourd’hui une dimension toute particulière et se poursuivra résolument dans les jours et les semaines à venir.