Cinéma: Succès pour l’avant-première « Scènes de Ménages: Aventures sous les Tropiques », tournée à La Réunion

No Comment

Après des vacances à la Riviera (Côte d’Azur), les quatre couples de Scènes de ménages partiront à l’aventure sous les tropiques, dont les scènes ont été tournées à la Réunion. A l’initiative de Jean-Philippe Karouby, le directeur de l’Antenne de Paris de la Région Réunion, en partenariat avec l’Agence Film Réunion, l’Ile de La Réunion Tourisme, Kabo Productions, et d’Outremers 360, une avant-première de ce prime a été organisée le 5 février à Paris.

En présence des acteurs, des membres de la société de production Kabo Productions, les invités ont pu découvrir en exclusivité les péripéties des couples emblématiques de Scènes de Ménages, dans une ambiance chaleureuse.  Pour ce prime, baptisé Aventures sous les tropiques , Huguette et Raymond vont se confronter à la vie d’un palace pendant que Emma et Fabien effectueront une mission humanitaire en Amérique du Sud. José sera élu maire et se rendra, avec Liliane, à La Réunion pour son premier voyage officiel. Philippe et Camille tenteront quant à eux une réconciliation familiale. Toutes les scènes tournées dans le décor de La Réunion.

Une opération importante pour l’antenne parisienne de la Région Réunion, qui contribue à mettre en avant les nombreux atouts de la destination Réunion auprès des professionnels du secteur cinématographique.
« La Réunion est une terre de tournage. Il s’agit de montrer ce que l’on a, et ce que l’on fait de mieux. Nous voulons promouvoir ce secteur économique, dont nous sommes certains qu’il suscitera beaucoup d’intérêt auprès de producteurs. En plus d’une géographie et des paysages extraordinaires, nous avons également des acteurs, des techniciens, des professionnels qui peuvent donner à ceux qui veulent venir tourner à La Réunion, de la qualité à leur production et une expérience qu’il faut valoriser aujourd’hui. Il convient d’ailleurs de souligner que cette manifestation n’aurait pu avoir lieu sans l’implication des acteurs privilégiés de la promotion de La Réunion que sont l’Agence Film Réunion et l’Ile de La Réunion Tourisme », indique le directeur de la Région Réunion à Paris Jean-Philippe KAROUBY.

Une ambition que partage Vincent Payet, conseiller régional et président de l’Agence Film Réunion, partenaire également de cette avant-première et qui a contribué à travers son institution à la réalisation de ce tournage. « Cinq ans après avoir lancé Réunion, terre d’images, terre de tournages, nous avons un long-métrage par an, une série installée, nous accompagnons chaque année, une vingtaine d’auteurs, une quinzaine de courts-métrages réalisés  à la Réunion. C’est un pari plutôt réussi mais nous souhaitons aller encore plus loin. Nous voulons que La Réunion devienne une terre d’inspiration pour le cinéma, la télé et la littérature », précise Vincent Payet.

Tournée du 28 septembre au 13 octobre 2017, le prime de Scènes de Ménages: Aventures sous les tropiques sera diffusé le 12 février prochain sur M6. Pour rappel, le précédent prime « Cap sur la Riviera, diffusé le 5 septembre avait rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs. Une opération qui peut s’avérer payante pour la destination Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés