Cinéma: Première consécration internationale pour le film Mercenaire de Sacha Wolff

Cinéma: Première consécration internationale pour le film Mercenaire de Sacha Wolff

©DR/ Variety

Le film de Sacha Wolff, « Mercenaire » a obtenu le prix « Bridging the Borders Award » lors de la 28ème édition du Festival Internatioanal du Film de Palm Springs, en Californie.

L’édition 2017 du Festival International du Film de Palm Springs a annoncé ses gagnants le 15 janvier denier. Parmi les lauréats, la production cinématographique Mercenaire remporte le prix « Bridging the Borders Award », sélectionné parmi plus de 190 films issus de 72 pays. Le jury a  été séduit par la mise en scène du réalisateur mais aussi par le jeu de l’acteur principal. «Le gagnant du prix HP Bridging The Border est l’histoire d’un tatoué et colossal jeune de 19 ans recruté depuis sa cabane dans l’île de Wallis, dans le monde brutal d’une équipe de rugby en France. Wolff peint les sociétés contrastées avec authenticité et provoque de son acteur non professionnel, Tokio Pilioki une performance de dignité tranquille qui brûle votre mémoire.Le film est un thriller féroce et émouvant à propos d’un énorme joueur de rugby polynésien recruté pour jouer en France. Ce magnifique premier film nous montre un monde violent et inconnu à travers les yeux d’un outsider inoubliable»,a déclaré le jury.

Ce Festival international du Film de Palm Springs, l’un des plus importants festivals de cinéma en Amérique du Nord a pour mission de mettre l’honneur des productions cinématographiques étrangères, inconnues du public américain. Ce premier prix international pourrait être le début d’une longue série de récompenses. Le réalisateur Sacha Wolff est nommé aux Académie des Lumières dans la catégorie Prix Heike Hurst du Meilleur premier film et le Wallisien Tokyo Pilioko pour «Révélation masculine de l’Année » au sein de l’Académie des Lumières.