Cinéma : « Black Panther » en avant-première au Festival Brown Sugar Days

No Comment

Très attendu dans les salles obscures, le dernier opus cinématographique de Marvel, « Black Panther » fera son avant-première française lors du Festival Brown Sugar Days le 10 février prochain. Black Panther est le tout premier super-héros noir de l’histoire.

Une semaine avant la sortie américaine prévue le 16 février, les fans du premier super-héros noir de Marvel pourront découvrir les périples de T’Challa lors de la 6ème édition du Brown Sugar Days, festival fondé par l’Agence AK-A qui célèbre le cinéma afro-américain en France.
Co-écrit et réalisé par Ryan Coogler (Creed, FruitVale Station), il a fallu attendre 26 ans pour voir une adaptation cinématographique de cet héros, apparu la première fois en 1966 dans le comics « Fantastic Four #52 ». En effet, en juin 1992, l’acteur Wesley Snipes annonce son intention de faire un film avec le personnage de « la Panthère noire » mais les différents scripts et scénarios proposés ne séduisent pas. Après plus de deux décennies de gestation, la sortie prochaine suscite un engouement international. « Black Panther » est annoncé comme « le film qui va révolutionner les studios Marvel ». Le film de Ryan Coogler a battu le record de pré-ventes du Marvel Cinematic Universe aux Etats-Unis, jusqu’ici détenu par Civil War, sur les 24 heures qui ont suivi le lancement de l’opération.

Outre l’efficacité des bandes-annonces et la force de la marque Marvel, ce succès peut également s’expliquer par la forte mobilisation de la communauté afro. « Black Panther » est également une ode à la célébration de de l’Afrique avec des acteurs vêtus de tenues traditionnelles africaines, de nombreuses références aux guerriers Massaï avec les « Dora Milaje », gardes du corps du roi. Le film permettra d’en savoir plus sur le Wakanda, terre natale de Black Panther.
Enfin, Marvel a également misé sur un casting de haut-niveau avec Chadwick Boseman (42, Get on Up), Lupita Nyong’o (Star Wars 8), Forest Whitaker (Ghost Dog, Rogue One) et Michael. B Jordan (Creed).

Synopsis de Black Panther

Après la mort de son père, le roi du Wakanda, T’Challa revient prendre sa place sur le trône de cette nation africaine isolée et technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther, et il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… Confronté à la traîtrise et au danger, le jeune roi va devoir rassembler ses alliés et libérer toute la puissance de Black Panther afin de vaincre ses ennemis, d’assurer la sécurité de son peuple et de préserver son mode de vie.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment