CHU de la Guadeloupe: L’établissement hospitalier sera « partiellement délocalisé »

No Comment

© Twitter Josette Borel-Lincertin

Un conseil de surveillance élargi s’est tenu le 7 mars sur la situation du CHU de Guadeloupe. La présidente de ce conseil de surveillance Josette Borel-Lincertin a annoncé la délocalisation partielle de certains sites du centre hospitalier vers trois autres établissements de santé.

« Il faudra identifier les contraintes mais aussi les moyens de transports à mettre en oeuvre.Certains services, qui seront définis avec les médecins et avec la direction de l’hôpital, seront délocalisés sur la partie qui était déjà réservée à la gériatrie à Palais Royal, sur Capesterre-Belle-Eau ou sur Choisy », a précisé Josette Borel-Lincertin à la presse. Une réunion prochaine avec l’Agence régionale de Santé, et le personnel de service est prévue le 9 mars prochain pour préciser les modalités de cette délocalisation partielle.
Pour le collectif de défense CHU de Guadeloupe, cette décision est un premier pas. « Il y a une petite bouffée d’oxygène parce qu’on a été entendu » mais « il n’y a rien eu de signé », explique Mona Hedreville, porte-parole de ce collectif. En effet, dans leurs revendications, ce collectif de défense souhaite une délocalisation totale du CHU et la mise en oeuvre d’un plan d’action permettant l’assainissement des bâtiments, sa mise en sécurité et sa réhabilitation.

Une décision du Conseil de surveillance a contrario de la décision de la direction du CHU. Cette dernière avait opté pour une délocalisation en interne d’une partie des services. Depuis plusieurs semaines, la question de la délocalisation de la Tour Sud, victime d’un incendie fin novembre, fait débat après la découverte de malaise chez le personnel soignant.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data