CHU de Guadeloupe: Le Guadeloupéen Gérard Cotellon nouveau directeur du CHU

CHU de Guadeloupe: Le Guadeloupéen Gérard Cotellon nouveau directeur du CHU

Le Journal officiel a publié le 28 août la nomination de Gérard Cotellon Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Il succède à Pierre Thépot.

Agé de 58 ans, Gérard Cotellon dirigera le centre hospitalier de Pointe-à-Pitre dès le 1er septembre prochain. Un nouveau retour au pays natal pour ce natif des Abymes qui a débuté sa carrière en tant qu’infirmier à Raincy-Montfermeil en 1984. ll va ensuite occuper le poste de directeur de soins à l’hôpital de Versailles. A la fin des années 1990, il revient en Guadeloupe où il travaille à l’hôpital psychiatrique de Montéran à Saint-Claude. En 2002, retour en France hexagonal pour Gérard Cotellon où il travaillera durant quatre ans, à l’hôpital européen Georges Pompidou avant de diriger les affaires médicales de l’hôpital de Gonesse, puis devient délégué de la Fédération Hospitalière de l’Île-de-France.Depuis 2014, il était le directeur adjoint de cabinet de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris un organisme qui regroupe 92 000 agents à temps plein et 20 000 à temps partiel.

Gérard Cotellon hérite d’un établissement de santé en pleine crise suite à un incendie qui a causé une délocalisation partielle des services. Le nouveau directeur aura aussi pour mission de préparer la mise en service du nouveau CHU attendu pour 2022.