CHU de Guadeloupe : 2500 manifestants dans la rue pour dénoncer les conditions de travail

No Comment

©Facebook / Allaméllou Manuel

Le deuxième appel à manifester contre les conditions de travail au CHU de Guadeloupe a rassemblé 2500 personnes, personnel et population, vraisemblablement en légère baisse par rapport à la première manifestation.

Pour rappel, un incendie fin 2017 au CHU de Guadeloupe a considérablement dégradé le CHU de Guadeloupe, qui fonctionne depuis de façon perturbée. Plusieurs services ont été délocalisés dans des locaux transitoires inadaptés, selon le personnel. Le conflit a débuté le 10 juillet au service d’accueil des urgences (SAU) et à la maternité, délocalisés depuis l’incendie. Au SAU, les soignants et brancardiers protestent contre l’exiguïté des locaux et le manque de moyens humains et matériels.

L’établissement fait aussi face à des difficultés budgétaires importantes. Avec une dette fournisseurs « qui avoisine les 49 millions d’euros », il « ne peut assumer dans de bonnes conditions l’approvisionnement des denrées et médicaments pour les patients », selon le sénateur de Guadeloupe Dominique Théophile. Dans un communiqué commun daté du 6 août, les ministres Outre-mer et de la Santé ont assuré que « la situation structurelle de l’établissement devrait être stabilisée en 2020 ».

Crédits : Le Pige (Point Infos Guadeloupe Express).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data