Christiane Taubira récompensée du Prix international des Droits de l’Homme de la Revue trimestrielle des Droits de l’Homme

1 Comment

©Outremers360

L’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira a reçu le prix international des Droits de l’Homme de la Revue trimestrielle des Droits de l’Homme le 8 février dernier à Bruxelles, pour son récent ouvrage « Nous habitons la terre ». Récompensée par des personnalités françaises et belges, l’écrivaine guyanaise s’est dit « extrêmement émue » de recevoir ce Prix international des Droits de l’Homme «dans ce lieu solennel qu’est la cour de cassation de Bruxelles, capitale de l’Europe ».
Paru en février 2017, « Nous habitons la Terre » est un ouvrage qui entend dénoncer les inégalités et les violences qui gangrènent notre planète. « La responsabilité politique est immense concernant l’état du monde. Alors qu’on voit la prolifération de murs et la tentation de créer de nouvelles frontières, la paix et la fraternité sont non seulement souhaitables mais aussi possibles », a déclaré l’ancienne Ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. PUJAR

    Toutes mes félicitations à Christiane TAUBIRA ! Vous êtes un exemple pour notre jeunesse ultramarine en quête d’identités.