Carnaval Tropical de Paris : Une manifestation avancée en raison de l’Euro

No Comment

Pour sa 15ème édition, le Carnaval Tropical de Paris se placera sous le thème « Sports et Culture » et se tiendra ce samedi 4 juin.

 Organisation de l’Euro de Football oblige, le Carnaval Tropical de Paris se déroule plus tôt cette année. En partenariat avec la Mairie de Paris, cet évènement organisé par la Fédération du Carnaval de Paris et d’ile-de-France (FCTPIF) a ainsi décidé de mettre à l’honneur le sport cette année, à l’approche de l’Euro de Football mais aussi suite à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Le thème de cette année sera donc  « Sports et cultures du monde ». L’édition 2016 s’inscrit également dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Pour Anne Hidalgo, cette manifestation est une manière d’en faire profiter les touristes de la capitale; Plus d’un millier de carnavaliers défileront au sein d’une vingtaine de groupes venus de Paris et l’Île-de-France mais aussi des Antilles-Guyane. Le défilé partira de la place de la l’Hôtel de Ville à 14h et passera par Rambuteau, les Arts et Métiers, la Place de la République, pour terminer sur le Boulevard du Temple.

 Depuis quelques années, le carnaval tropical de Paris, institué à l’initiative des Antillais de Paris, a pris une tournure internationale. La manifestation accueille des pays et cultures de plus en plus variés : Chine, Viet-Nam, Brésil, Colombie, Angleterre.

Parcours du Carnaval Tropical de Paris  2016

Parcours du Carnaval Tropical de Paris 2016

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment