Caraïbe: Une Guyanaise nommée coordinatrice du sommet USA-Afrique de l’entrepreneuriat des jeunes (USAYES) pour la Région Caraïbe

No Comment

© Twitter AlizéLaVie-Média

Agée de 42 ans, Alizé Utteryn aura pour mission d’aider le Comité de Coordination du Sommet USA-Afrique à « développer des stratégies et créer des synergies entre Chicago et les marchés caribéens ».

C’est une nomination qui souligne un parcours atypique et varié de cette Guyanaise née à Cayenne. Après avoir obtenu ses diplômes en France, Alizé Utteryn s’installe à New York. Elle fonde l’entreprise « AlizéLaVie-Media » et est la directrice éditoriale du magazine international multiculturel bilingue qu’elle tient. Elle gère les ressources humaines différentes entreprises internationales.

Alizé Utteryn est également très investie dans de nombreuses organisations internationales comme le Comité National Américain des Femmes de l’ONU, prônant l’égalité des sexes et la valorisation des femmes. Elle a été récemment nommée vice-présidente du United African Congress (UAC), première organisation panafricaine représentant les intérêts de près de 8 millions de personnes de la diaspora africaine et des communautés noires résidant aux États-Unis, pour une durée de cinq ans.

Au sein du sommet USA-Afrique de l’entrepreneuriat des jeunes qui se tiendra du 12 au 13 juillet prochains à Chicago, Alizé Utteryn a pour objectif de promouvoir la structure dans la région des Caraïbes et de servir de liaison aux institutions caribéennes, qui souhaiteraient se joindre à l’initiative.

Le sommet USA-Afrique de l’entrepreneuriat des jeunes est une conférence et un salon d’exposition moderne de haut niveau sur l’entrepreneuriat et l’innovation, centré autour de trois pôles: la technologie, l’agroalimentaire et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment