Barack Obama en Polynésie: on en sait plus sur le séjour de l’ancien Président des Etats-Unis

No Comment

Barack Obama signant une loi lors de ses dernières vacances hivernales en tant que Président des Etats-Unis, à Kailua, aux îles Hawaii ©Pete Souza

La Dépêche de Tahiti a publié des confidences autour du séjour du 44ème Président des Etats-Unis en Polynésie française. Ce séjour aurait notamment germé dans l’esprit de Michelle Obama, alors que le couple présidentiel était encore à la Maison Blanche.

C’est la Dépêche de Tahiti qui a recueilli des confidences de Benoît Clair, correspondant de la côte ouest américaine pour TFI et Europe 1 et proche d’une habituée de la Maison Blanche. En 2002, Benoît Clair et cette proche collaboratrice, qui a souhaité garder l’anonymat, effectuent un séjour de 8 jours en Polynésie française, leur laissant « un souvenir impérissable ». Plus tard à Washington, cette collaboratrice confiera ce « souvenir extraordinaire » à la First Lady Michelle Obama qui, séduite par ce témoignage, lui lancera un simple « keep that in mind » (« garde ça en tête »).

Au terme des deux mandats de son époux, Michelle Obama aurait chargé cette proche du couple de préparer un programme en Polynésie incluant Bora Bora, rêve de l’ancienne First Lady, et Tetiaroa, connu aux Etats-Unis car propriété du géant du cinéma Marlon Brando.

Alors que le doute planait sur les raisons de ce séjour en Polynésie, l’hypothèse des Mémoires du couple Obama se confirme de plus en plus. Barack et Michelle Obama ont besoin d’un lieu calme, et bien évidemment, paradisiaque. L’atoll de Tetiaroa, qui abrite l’Hôtel 5 étoiles The Brando, est aussi connu pour être un lieu de villégiature discret pour les « stars » en manque de quiétude comme Leonardo Di Caprio ou Catherine Deneuve. Le lieu parfait pour achever des Mémoires, qui suscitent déjà beaucoup de convoitises de la part des maisons d’édition.

Pour rappel, Barack Obama est arrivé en Polynésie française le 15 mars dernier. L’information avait été révélée en début de semaine dernière par la chaîne TNTV. Vraisemblablement, l’ancien Président des Etats-Unis serait arrivé accompagné par son frère et l’une de ses filles, ainsi qu’un important dispositif de sécurité. Barack Obama sera prochainement rejoint par son épouse et sa seconde fille, confirme la Dépêche de Tahiti.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment