Banlieues Tropicales 2017: L’île-de-France vibrera aux rythmes des musiques créoles durant deux mois

No Comment

Depuis 2011, le Festival Banlieues Tropicales est l’évenement musical qui met en avant les sonorités tropicales à Paris. L’édition 2017 prévoit une programmation de 19 concerts du 13 octobre au 16 décembre.

Après une édition précédente consacrée au groupe mythique « Les Aiglons », le festival Banlieues Tropicales 2017 fait une part belle au jazz avec la présence entre autres des groupes Soft, le Ronald Tulle Quartet, la FanFant Family. Les autres genres musicaux ne sont pas en reste. Du zouk au new groove créole en passant par le dancehall, l’ensemble de la musique issue de la caraïbe francophone prendra ses quartiers dans plusieurs salles de Paris et de la région parisienne.

Dans le cadre de ce festival Banlieues Tropicales, la percussionniste réunionnaise Leila Negrau et la chanteuse cap-verdienne Elida Almeida représenteront l’océan indien. Leila Negrau présentera son dernier album « Va Te Coiffer » ; un album de variété internationale aux sonorités qui mêlent maloya, afro-rock, pop, jazz et rythmes sud-américains. Elida Almeida mettra en avant la sonorité du « tabanka » devenue le symbole de la lutte pour l’indépendance du pays et marquant aujourd’hui l’affirmation joyeuse et colorée d’une identité africaine.programmefbt

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment