Banlieues Tropicales 2016 : Les musiques antillaises et tropicales vont résonner dans la capitale dès le 29 octobre

No Comment

Entre fin octobre et décembre, le Festival Banlieues Tropicales va une nouvelle fois mettre en exergue la diversité de la musique de la Caraîbe francophone à travers une série de 10 concerts.

Lancé en 2011, le Festival « Banlieues Tropicales » revient pour la 5ème année consécutive sur les différentes scènes de la capitale et de la région parisienne. Du jazz au zouk en passant par le gwo-ka, toutes les sonorités  des musiques antillaises et tropicales y sont représentées. Le Festival « Banlieues Tropicales »fait aussi place aux artistes ayant marqué l’histoire de la musique des Antilles et dont les compositions sont qualifiées « musiques du monde ». C’est le cas du groupe « Les Aiglons » qui fêtera ses 45 ans de carrière. Ils étaient le groupe antillais ayant le plus vendu avec leur chanson Cuisse-la, jusqu’au tube Zouk la sé sèl médikaman nou ni de Kassav en 1985.  Au fil des ans, en amont des fêtes de fin d’année, le Festival Banlieues Tropicales s’installe ainsi comme un évènement culturel phare.

Au total, une dizaine de concerts a été programmée durant les mois de novembre et de décembre. Cette année, c’est la chanteuse martiniquaise Valérie Louri qui ouvre les festivités le 29 octobre prochain au Zèbre de Belleville (Paris). L’occasion de  présenter son nouvel album « Le Bruit des Vagues-Man Pa », un mélange de consonances électro, pop et caribéennes.

PROG BT

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment