Attentats de Charlie Hebdo – Document exclusif : Un proche de Fabien et Jean-Michel Clain témoigne de leurs parcours

Attentats de Charlie Hebdo – Document exclusif : Un proche de Fabien et Jean-Michel Clain témoigne de leurs parcours

©AFP

Des cités Toulousaines au théâtre d’affrontement syrien, en passant par La Réunion, un proche de Fabien et Jean-Michel Clain témoigne du parcours des deux frères devenus des cadres de Daech et à ce titre cibles prioritaires des services de renseignements occidentaux. Alors que l’on commémore les quatre ans des attentats de Charlie Hebdo et de l’hypercacher, voici un témoignage qui peut éclairer sur le parcours des deux frères réunionnais, devenus terroristes, réalisé par notre partenaire RTL Réunion.

Habitants la cité du Mirail à Toulouse, c’est dans cette métropole française que les frères Clain vont se radicaliser. Une ville remplie de sens, théâtre en 2012 de l’attentat de Mohamed Merah contre une école juive. Ce fut aussi la ville de Sabri Essid, son beau-frère devenu lui aussi cadre de Daech, ou encore Olivier Corel dit l’émir blanc, celui qui fut leur mentor à tous.

De son côté, la famille des frères Clain sombre lorsque ces derniers s’engagent sur la voie du djihadisme.

Selon les services de renseignements Fabien et Jean-Michel Clain seraient bien vivants. Pour preuve, un récent message audio attribué à Fabien Clain qui fait indirectement référence au mouvement des gilets jaunes. Aujourd’hui, et depuis plusieurs années maintenant, ce proche de la famille Clain qui a accepté de témoigner pour RTL Réunion, n’a plus de nouvelles des deux frères réunionnais… et terroristes.