Après Irma : Les audiences reprennent dans les îles du Nord

No Comment

©AFP

Les audiences reprennent dans les îles du Nord, avec une audience pénale, jeudi, à Saint-Barthélemy, et une « première comparution immédiate », vendredi à Saint-Martin, a indiqué mercredi le parquet de Basse-Terre.

« C’était important que l’action de la justice soit lisible et visible à Saint-Martin, pour que les victimes puissent se constituer partie civile directement devant cette juridiction et assister au procès » a indiqué le procureur de la République de Basse-Terre, Samuel Finielz. Et « c’était important pour les prévenus, afin de pouvoir préparer leur défense pénale au plus près de leur environnement familial et social », a-t-il ajouté.

Mise en place par le parquet de Basse-Terre, avec le groupement de gendarmerie de Guadeloupe, la nouvelle chaîne pénale à Saint-Martin, basée dans les locaux dans la caserne de gendarmerie de Concordia, comprend « douze officiers de police judiciaire de la Section des recherches de Pointe-à-Pitre, du détachement de Saint-Martin, de la Section des Recherches de Pointe-à-Pitre et de la brigade de Marigot » et est « dirigée par deux vice-procureurs du parquet de Basse-Terre affectés à Saint-Martin ». Un mois après l’ouragan Irma, « aucun fait criminel n’a été constaté à Saint-Martin », précise le parquet de Basse-Terre dans un communiqué.

Avec AFP.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment