Antilles-Guyane : Orange met en place un système de don en faveur de l’inclusion sociale et numérique

Antilles-Guyane : Orange met en place un système de don en faveur de l’inclusion sociale et numérique

Depuis le 1er septembre, la société de télécommunication Orange a mis en place un système de don permettant à leurs clients, au moment de leur achat, d’ajouter une somme comprise entre quelques centimes et 1€, à destination d’une association en activité sur le territoire concerné. Organisée pour la deuxième année consécutive, cette initiative se poursuivra jusqu’au 3 février 2021.

En Guadeloupe, c’est l’association Soleil Kléré Nou qui profitera de cette campagne. Cette dernière s’organise autour de projets numériques, culturels ou artistiques, ayant pour objectif l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

En Guyane, c’est Guyaclic qui bénéficiera des dons. Cette association œuvre pour l’accès aux outils numériques adaptés aux personnes en situation de handicap, les accompagnants à la création d’un parcours d’apprentissage et de recherche de métiers accessibles.

Enfin, pour la Martinique, Madin’ Jeunes Ambition sera l’association liée à la société de télécommunication. Elle travaille à la sensibilisation aux risques liés aux addictions et comportements à risque sur les routes. Les dons perçus serviront à financer un projet nommé « Des images et des mots pour prévenir », avec un film documentaire dédié à la prévention. Les contenus créés seront diffusés en milieux scolaires et structures spécialisés, réseaux sociaux et télévision.

Par Damien Chaillot