A La Réunion, la rentrée scolaire reportée au mardi 22 août excepté pour 5 communes

No Comment

©Richard Bouhet / Archives AFP

Après deux semaines de tractations, les maires de l’île de La Réunion ont acté, ce mercredi 16 août, la rentrée scolaire au mardi 22 août. Seules les écoles primaires de Saint-Denis, Saint-Paul, La Possession, Le Port et Saint-Rose ouvriront leurs portes dès ce vendredi 18 août.

Il y a deux semaines, le Préfet de La Réunion avait indiqué aux maires de l’île que l’équivalent de 1 800 contrats aidés leur seraient attribués pour le second semestre 2017. « Nous avons besoin de 3298 contrats », avait néanmoins indiqué Stéphane Fouassin, Président de l’Association des maires de La Réunion, après un entretien infructueux avec le Préfet, mercredi dernier. « Nous ne pourrons pas assurer la sécurité des cantines et des transports scolaires et dans les écoles dans l’état actuel des choses », poursuivait-il, précisant qu’une nouvelle réunion allait se dérouler ce mercredi afin d’acter la date de la rentrée scolaire.

Vendredi 11 août, à l’issue d’une réunion de négociation, le Préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin a finalement concédé l’équivalent de 1 000 contrats aidés supplémentaires. Ce mercredi 16 août, les maires de La Réunion ont toutefois décidé de maintenir le report de la rentrée au mardi 22 août, sauf pour les communes de Saint-Denis, Saint-Paul, La Possession, Le Port et Sainte-Rose, dont les écoles primaires accueilleront les élèves dès ce vendredi 18 août. Vanessa Miranville, maire de La Possession, précise toutefois que cette rentrée se fera sans cantine scolaire. Les maires souhaitent également rencontrer le ministre de l’Education nationale, en visite de 24 heures à La Réunion ce jeudi 17 août.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment