Spatial Guyanais: 12 nouveaux lancements pour Arianespace en 2017

No Comment

©Jody Amiet / AFP

Après une année 2016 qui bat tous les records, le lanceur européen Arianespace ambitionne d’aller encore plus loin en 2017. Il prévoit notamment 12 lancements pour cette année, dont 7 missions pour la fusée Ariane.

76 lancements réussis depuis 2003, un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros réalisés,  plus de 10,7 tonnes d’orbite géostationnaires transportés. L’année 2016 a été une année faste pour Arianespace. Cette dernière souhaite garder le même rythme pour 2017. La société européenne prévoit jusqu’à 7 missions pour Ariane 5 qui placera notamment en orbite  au second semestre, quatre satellites Galileo supplémentaires, pour la Commission Européenne et pour l’ESA. Au total, ce sont 12 lancements qui sont programmés, soit un de plus que l’année précédente. Le premier lancement de l’année sera effectué par le vol Soyouz fin janvier.

De plus, avec l’appui de son nouvel actionnaire majoritaire Airbus Safran Launchers, le groupe va poursuivre le développement d’Ariane 6, dont le vol inaugural est attendu en 2020. Le Vega C volera dès 2019. Pour les prochaines années, l’entreprise affiche un carnet de commandes de 5,2 milliards d’euros représentant 55 lancements, dont les deux tiers dans les télécoms.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment