Santé en Guadeloupe: L’Hôpital de Marie-Galante dispose d’un nouveau scanner médical

No Comment

© Région Guadeloupe

Le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus a inauguré le 21 avril, le nouveau scanner de l’hôpital de Sainte-Marie à Marie-Galante, en présence notamment de la Directrice générale de l’ARS, de la Présidente du Conseil de surveillance, du Président de la Commission médicale d’établissement et de la Direction du CHSM.

Ce nouvel outil médical viendra « élargir l’offre de soins à Marie-Galante, réduire l’inégalité d’accès aux soins, soutenir la continuité des soins et d’en améliorer la qualité, doter l’établissement d’un plateau technique performant, réduire les évacuations sanitaires vers la Guadeloupe, favoriser la coopération avec les établissements sanitaires et médico-sociaux de la Guadeloupe et autre, et de développer la télémédecine du CHSM », souligne le Conseil régional.

Ce centre hospitalier a connu la fermeture de deux de ses services ces précédentes années: la chirurgie et la maternité. L’arrivée de ce nouveau scanner médical conjuquée à un appareil d’échographie cardiaque installé précédemment, assureront la prise en charge médicale et médico-chirurgicale des patients de Marie-Galante de haute qualité. 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment