Polynésie : Dr Van Mai Cao-Lormeau figure parmi les chercheurs les plus influents au niveau international

No Comment

La docteure Van Mai Cao-Lormeau, directrice du laboratoire de recherche sur les maladies infectieuses à transmission vectorielle de l’Institut Louis Malardé (ILM) à Papeete devient la fierté de son île natale en entrant dans le petit cercle des plus influents chercheurs internationaux de 2019.

À l’occasion du dernier conseil des ministres de la Polynésie française, le ministre en charge de la recherche Tearii Alpha s’est félicité de l’entrée du Dr Van Mai Cao-Lormeau dans la liste des « Highly Cited Researchers » (chercheurs hautement cités) établie par le Web of Science Group. Ce service d’information universitaire géré par la société Clarivate Analytics réalise chaque année un référentiel international se basant sur le nombre de publications scientifiques citées par les chercheurs eux-mêmes.

« Le Dr Cao-Lormeau, partage cette reconnaissance avec le Dr Didier Musso, anciennement directeur du laboratoire de recherche et de biologie médicale, à l’ILM. En tête de liste des publications du Dr Cao-Lormeau, les plus citées figure celle sur l’infection zika et les cas de syndrome de Guillain-Barré (citée plus de 1040 fois), laquelle associe la Direction de la santé (DS), le Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF), et l’Institut Pasteur », indique le dernier compte rendu du conseil des ministres du 18 mars 2020.

En 2019, 6 216 chercheurs œuvrant dans 21 disciplines, ont reçu cette distinction.


Par Amélie Rigollet

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data