VIDÉO. Économie : Christopher Gygès explique la relance économique en Nouvelle-Calédonie

No Comment

©Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Dans une interview accordée à iTV.nc, le membre du gouvernement calédonien en charge de l’Économie, Christopher Gygès, présente le projet de loi de pays visant à la relance économique en Nouvelle-Calédonie. 

Il met en avant « des mesures pratiques (…) décomposées en quatre axes majeurs » : la simplification administrative et les nouvelles relations avec l’administration avec l’instauration d’un droit à l’erreur ; le soutien aux entreprises et à leurs trésoreries avec des actions précises sur les délais de paiement ; le pouvoir d’achat avec une prime exceptionnelle pour les salariés, et enfin ; « une volonté de diversification de l’économie calédonienne avec la mise en place de zones franches d’activité ».

Pour rappel, le projet de loi de pays pour la relance économique en Nouvelle-Calédonie a été adopté à l’unanimité par le gouvernement local avant d’être présenté au Congrès le 5 novembre. « Ce n’est pas un plan idéologique mais pragmatique qui vise à donner un cap à l’économie et à redonner confiance », indiquait alors Christopher Gygès.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data