Vers une réforme constitutionnelle aux Comores

No Comment

Aux Comores, le président de l’Union des Comores a annoncé le 28 avril, lors d’un discours à la nation, la tenue d’un référendum visant à changer la Constitution au mois de juillet prochain. Le gouverneur de la Grande Comore s’est exprimé sur ce sujet aux micro de Outremers360. 

En effet samedi dernier,le Président de l’Union des Comores Azali ASSOUMANI, lors d’une intervention télévisée à Anjouan,  a annoncé la tenue dans les mois à venir, d’un référendum portant sur un changement de la Constitution qui lui permettrait de resserrer les prises de décisions .De nouvelles élections Présidentielles se tiendraient dans la foulée de ce référendum. Première réaction, celle de Hassani HAMADI, le Gouverneur de la Grande Comore. Pour Hassani HAMADI, » il est naturel et normal que le Président utilise son droit régalien pour proposer de changer la Constitution « .

Mais le Gouverneur de la Grande Comore insiste sur la nécessité de  sauvegarder l’unité Nationale et l’autonomie des îles (article 42 De La Constitution ).Pour Hassani HAMADI, les solutions économiques doivent accompagner les décisions politiques. C’est un des thèmes qu’il développe au micro d’Outremers 360:

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment