Une rentrée parlementaire autour de la jeunesse pour la députée Manuéla Kéclard-Mondésir

Une rentrée parlementaire autour de la jeunesse pour la députée Manuéla Kéclard-Mondésir

Après avoir interpellé le Gouvernement sur la question de la gestion des tests PCR au départ des outre-mer, la députée souhaite sensibiliser les pouvoirs publics sur le thème du logement des jeunes étudiants ultramarins dans l’Hexagone.

Manuéla Kéclard Mondésir a lancé sa rentrée parlementaire autour du thème de la jeunesse. La députée de la circonscription du nord de la Martinique, s’est d’abord entretenue avec la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Hairy. La députée de Martinique a sollicité des moyens spécifiques pour l’accompagnement des jeunes. Quelques jours plus tard, à Bordeaux cette fois, Manuéla Kéclard-Mondésir a rencontré la nouvelle municipalité de Bordeaux pour discuter des difficultés de logements des étudiants ultramarins.

La semaine précédente, Manuéla Kéclard Mondésir, lors de la séance des questions au gouvernement le 18 septembre, la députée a en effet interpellé le Gouvernement et singulièrement le ministre de la Santé sur la situation des ultramarins aux portes de l’Hexagone, ne pouvant rentrer chez eux du fait des délais de transmission des résultats des tests PCR. Il s’agit d’une situation fortement décriée par les citoyens  de ces territoires  dont certains sont restés bloqués à l’aéroport d’Orly pendant plusieurs jours.
Pour rappel Manuéla Kéclard-Mondésir  a succédé à Bruno-Nestor Azérot à l’Assemblée nationale lorsque ce dernier a choisi de retrouver son siège de maire de Sainte-Marie en 2018.