Tourisme : La Polynésie met en place un « ESTA sanitaire » pour la reprise des vols commerciaux

No Comment

La ministre du Tourisme en Polynésie a présenté aux professionnels de la filière « la plateforme ETIS (Electronic Travel Information System) ». « Tel un ESTA sanitaire, ETIS est le dispositif électronique d’autorisation de voyage mis en place par le gouvernement » a indiqué le gouvernement polynésien dans un communiqué. 

Cette plateforme entrera en vigueur le 11 juillet prochain, trois jours avant la reprise du tourisme international. « À partir du 15 juillet 2020, tout voyageur, résident et non résident, souhaitant entrer en Polynésie française par voie aérienne, sera soumis à une obligation déclarative. Il devra remplir, sur la plateforme ETIS, un formulaire sanitaire d’engagement et compléter des informations relatives à son identité, la durée de son séjour et son itinéraire », a expliqué l’exécutif de la Collectivité d’Outre-mer.

Fortement dépendante du tourisme, la reprise des vols commerciaux, notamment aux États-Unis, suscite des inquiétudes localement. En mai, le gouvernement local avait déjà précisé les conditions d’entrée en Polynésie, avec obligation de présentation d’un test PCR négatif et une septaine à observer avec second test à l’issue jusqu’au 15 juillet. À partir de cette date, le test 72h avant le départ demeure obligatoire mais la septaine levée. Entre autres mesures sanitaires, les autorités locales testeront « certains visiteurs pendant le séjour, selon une méthode de tirage au hasard ».

Plus d’infos : 

Tourisme : La Polynésie va mettre fin aux quarantaines en juillet pour « sauver l’économie »

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data