Tour des Yoles 2016 : La Collectivité Territoriale de Martinique vole au secours du financement du Tour

No Comment

Lors de sa dernière plénière, la collectivité territoriale de Martinique a  accordé la somme de 460 000 euros à la Fédération des yoles rondes pour la 32ème édition du Tour des Yoles.

Le Tour des Yoles pourra se dérouler sous de bonnes conditions cette année. Les élus de la collectivité territoriale de Martinique ont voté une subvention de 460 000 euros en faveur de la Fédération des yoles rondes. Une enveloppe qui servira à boucler le budget de la manifestation sportive la plus populaire de la Martinique, estimée à 1 225 000 euros pour cette édition. La subvention de la CTM est ainsi répartie: 300 000 euros pour l’organisation du Tour, un budget communication de  95 000 euros. 30 000 euros destinés aux récompenses des coursiers. Enfin 35 000 euros seront réservés à la couverture médiatique. La question du financement du Tour des yoles fait l’objet de polémiques depuis l’année précédente. Certains jugent l’organisation trop lourde et le système de mutualisation des dépenses considéré comme défaillant.

 

Cette année, la compétition se déroulera du 31 juillet au 7 août. 19 embarcations sont attendues dans la course ainsi que 700 yoleurs. 350 bénévoles seront dédiés à l’organisation. Fort-de-France accueillera la première étape ainsi que l’ultime manche.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment