Sports : Le Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard aux Antilles pour présenter le plan gouvernemental Sports en Outre-mer

No Comment

© Thierry Braillard Twitter

Après la Martinique, le sécrétaire d’Etat aux Sports est actuellement en Guadeloupe pour parler de rénovation d’équipements sportifs.

Dans la lignée de la visite de Patrick Kanner cinq mois plus tôt, Thierry Braillard le Sécrétaire d’Etat aux Sports est venu présenter le plan de développement sportif en Outre-mer. Un programme financé par le Ministère de Sports et le Ministère des Outre-mer à hauteur de 10 millions d’euros chacun. Patrick Kanner  précisait que « c’est pour lutter contre les inégalités de traitement et développer la pratique sportive en Outre-mer que le gouvernement va verser 20 millions d’euros dès 2017 et jusqu’en 2019. Dans le cadre de ce plan, de nombreux équipements sportifs seront rénovés, pour ensuite investir dans la réalisation de projets structurants ». Une engagement que confirme Thierry Braillard: « Je suis venu pour déployer un plan gouvernemental exceptionnel de développement des équipements sportifs dans les Outre-mer et notamment en Guadeloupe », a-t-il déclaré.

Ainsi, lors de son déplacement en Guadeloupe, Thierry Braillard a visité le complexe sportif du Moule puis il s’est rendu au stade Pierre Antonius à Pointe-à-Pitre.  Ce jeudi 23 février, il s’arrêtera à Basse-Terre, au centre nautique, et il inaugurera le hall des sports régional de Rivière-des-Pères.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment