Sénatoriales 2017 : Stéphane Artano devient le sénateur de Saint-Pierre-et-Miquelon

No Comment

Avec 18 voix contre 12 pour la sénatrice sortante Karine Claireaux, Stéphane Artano, le président de la collectivité de Saint-Pierre -et- Miquelon, entre au Palais du Luxembourg.

C’est un second tour semblable au premier qui consacre la victoire de Stéphane Artano (Archipel Demain) à ce scrutin sénatorial. Il bat la sénatrice sortante Karine Klaireaux (La République en Marche) de 6 voix et le candidat du parti « Cap sur l’avenir », Yannick Cambray.
Stéphane Artano naît le 9 mars 1973, fait son apparition en politique lors des législatives de juin 2002 en tant que suppléant du député, apparenté UMP, Gérard Grignon. Le 24 mars 2006, tête de la liste Archipel Demain, « La force de notre identité », il remporte les élections au conseil territorial de l’archipel avec 66 % des suffrages exprimés contre la liste du mouvement Cap sur l’Avenir menée par Annick Girardin. Concerné par la loi sur le cumul des mandats, Stéphane Artano devra choisir entre son mandat de président de collectivité et celui de sénateur nouvellement élu.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment