Sénatoriales 2017 : Nassimah Dindar, tête de liste de la droite réunionnaise

No Comment

©Facebook Team Réunion Nous

C’est finalement unis que les trois principaux partis de la droite réunionnaise se présenteront aux Sénatoriales 2017, sous la plateforme « L’entente républicaine ». Nassimah Dindar, Présidente du Conseil départemental, sera la tête de liste des candidats de la droite réunionnaise. 

Jusqu’à tard ce lundi soir, les rumeurs de deux listes de droite pour les Sénatoriales à La Réunion couraient encore. Finalement, les partis UDI, Objectif Réunion et Les Républicains présenteront une liste unique, « L’entente républicaine », menée par la Présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar. Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie, Viviane Malet, vice-présidente du Département et adjointe au maire de Saint-Pierre, ainsi que Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, complètent la liste de la plateforme de droite pour les Sénatoriales. « Aujourd’hui, le projet est partagé par l’immense majorité des maires de La Réunion. A La Réunion, nous avons une plateforme d’union. Nous allons porter à Paris des messages forts », a déclaré Michel Fontaine lors d’une conférence de presse organisée ce mardi après-midi.

« Nous voulons défendre les solidarités pour les plus démunis à La Réunion » a ajouté Nassimah Dindar. Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André et participant à la conférence de presse, a également évoqué les grands chantiers de La Réunion, « tels que les projets de Pierrefonds, l’usine de Bois-Rouge, ou encore le projet de Cambaie », et souhaite que les candidats défendent la place de La Réunion en tant que hub maritime dans l’Océan Indien, à travers notamment la future route maritime et terrestre Asie – Europe.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment