Sénatoriales 2017 : Deux nouvelles candidates désignées en Martinique

No Comment

©DR

Deux nouvelles femmes ont été choisies pour réprésenter leurs partis aux prochaines élections sénatoriales prévues le 24 septembre. Il s’agit de Catherine Conconne pour le Parti Progressiste Martiniquais (PPM)  et Jenny Dulys-Petit qui candidate sous l’étiquette de la République en Marche.

Les prochains sénateurs de la Martinique pourraient bien être des sénatrices. Le comité national du Parti Progressiste Martiniquais a désigné le 28 juillet l’ancienne vice-présidente de l’ancien Conseil Régional de Martinique Catherine Conconne comme candidate aux élections sénatoriales.  Proche de Serge Letchimy,  elle a  été successivement adjointe au maire de Fort-de-France depuis 2001,  puis conseillère générale, régionale, et actuellement conseillère  territoriale.  Une expérience politique locale non négligeable pour ce scrutin sénatorial.

 

©Twitter Catherine Conconne

©Twitter Catherine Conconne 

A cette même date, la commission d’investiture nationale du parti La République en Marche a également adoubé la candidature en Martinique de Jenny Dulys-Petit. Cette dernière possède une forte connaissance du terrain local puisqu’elle est actuellement maire de la commune du Morne Rouge et conseillère territoriale. Elle rejoint trois autres candidats ultramarins qui concourent sous l’étiquette du parti présidentiel: Thani Mohamed-Soihili (Mayotte), Dominique Théophile (Guadeloupe) et Karine Claireaux (Saint-Pierre-et-Miquelon).

©DR

©DR

Dans ce département, il y a deux sénateurs sortants, Maurice Antiste (PS) et Serge Larcher (PS).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment