Saint-Pierre-et-Miquelon : Le Président de la Collectivité territoriale Stéphane Lenormand démissionne

Saint-Pierre-et-Miquelon : Le Président de la Collectivité territoriale Stéphane Lenormand démissionne

© Collectivité  de Saint-Pierre-et-Miquelon

Le Président du Conseil Territorial, Stéphane Lenormand, a annoncé qu’il avait déposé sa lettre de démission lors de la séance officielle de rentrée, ce mardi 29 septembre.

Stéphane Lenormand démissionne à la tête de la Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon pour des raisons personnelles. Il met ainsi fin à 30 ans d’engagement politique local. Ayant débuté comme conseiller municipal de Saint-Pierre en 1989, Stéphane Lenormand a été successivement conseiller général et vice-président du conseil général de Saint-Pierre et Miquelon (1994-2000) sous la présidence de Bernard Le Soavec, 1er vice-président (2012-2017) puis 5e vice-président (mars-octobre 2017) du Conseil Territorial de Saint-Pierre et Miquelon sous la présidence de Stéphane Artano. En 2017, il est candidat à la députation face à Annick Girardin qui remportera ce scrutin. A l’issue de l’élection de Stéphane Artano au poste de Sénateur, il devient Président du Conseil Territorial depuis le 24 octobre 2017.

Il quittera officiellement ses fonctions le lundi 12 octobre à minuit. Une séance sera convoquée le mardi 13 octobre pour élire son successeur. Stéphane Lenormand restera néanmoins conseiller territorial jusqu’à la fin de la mandature.