Route du Rhum: La Guadeloupe, destination exclusive de la course transatlantique jusqu’en 2026

No Comment

© Alexis Courcoux/ Route du Rhum

La Région Guadeloupe a signé pour deux éditions supplémentaires de la Route du Rhum reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, lors de la tenue du deuxième comité de pilotage de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

« La Collectivité régionale a renouvelé son engagement au titre de partenaire majeur exclusif de la Route du Rhum, afin de tirer un profit largement partagé de cet événement aux retombées médiatiques conséquentes » indique la Région Guadeloupe. Pour conserver cette course pendant huit ans, la Région Guadeloupe a engagé la somme de 6 millions d’euros afin de profiter de ce « vecteur exceptionnel de promotion des atouts naturels, culturels, économiques, sportifs ». En effet, depuis quelques années, de nouvelles destinations ont émis le souhait de bénéficier de cette course mythique.

Mathieu Sarrot, directeur des événements de la la société organisatrice OC Sport – Penduick, a expliqué que le nombre de bateaux sur la ligne de départ sera compris entre 120 et 122 pour cette édition 2018. Parmi eux, il devrait y avoir 8 skippers guadeloupéens. Et pour la première fois, la lignée d’arrivée sera placée devant le Mémorial ACTe. Le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, reliant les villes de Saint-Malo et de Pointe-à-Pitre, sera donné en Bretagne le 4 novembre 2018. Cette course mythique qui a lieu tous les 4 ans, fêtera en 2018 ses quarante ans.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment