Rolin Cranoly, premier Guadeloupéen à devenir maire de Gagny (Ile-de-France)

No Comment

© DR

Rolin Cranoly a été élu ce dimanche 4 août 2019 maire de la Ville de Gagny lors d’un conseil municipal extraordinaire. Il devient le premier maire ultramarin d’une grande ville d’île-de-France.

Elu avec 29 voix pour et 7 abstentions, le Guadeloupéen Rolin Cranoly, originaire de la ville du Moule, est le nouveau maire de la Ville de la Gagny ce dimanche. Il succède à Michel Teulet décédé le 26 juillet 2019. Joint par Outremers 360, Rolin Cranoly se dit à la fois «fier» mais dit recevoir cette nouvelle écharpe avec beaucoup d’humilité. « Je récupère un siège laissé vide par le décès de mon ami et de mon mentor Michel Teulet. J’ai pleinement conscience de la tâche que j’ai à poursuivre pour continuer le travail qu’il avait initié avec le conseil municipal. Il nous reste 6 à 7 mois de mandat à finir avec beaucoup de dossiers importants ». Il est désormais à la tête d’une ville de 40 000 habitants (INSEE 2016)

Adjoint au maire pendant 11 ans, il affirme avoir pris conscience de la stature de cette nouvelle fonction. «Le poids de l’écharpe tricolore est bien au-delà de ce que je pensais. Adjoint au maire pendant 11 ans, j’ai déjà une écharpe tricolore avec une charge de responsabilité beaucoup moins importante que celle d’un maire. Je réalise vraiment tout le travail que j’ai à faire et la cohésion que je dois mener avec mon équipe municipale».

«Ma priorité absolue est de terminer le travail entamé»

« La mission prioritaire est d’assurer la fin du mandat. 2020, on y réfléchira dans les prochains mois. Ma priorité absolue est de terminer le travail entamé par Monsieur le Maire, suite aux promesses faites qu’il a fait aux Gabiniens» a-t-il conclu. Parmi ses premières actions en tant que maire, trois dossiers importants vont retenir son attention ces prochains mois. Il s’agit du dossier sur la mise en place du stationnement payant dans la ville, le dossier sur les carrières de l’Ouest et de la sécurisation de ces carrières»a-t-il conclu.

L’élection de Rolin Cranoly a suscité de nombreuses réactions. «On imagine la joie qui aurait ete celle de Jean-Pierre Passe-Coutrin. Souvenons-nous de Raphaël Elizé, Premier Maire ultramarin élu en Hexagone. Pensée pour José Pentoscrope qui a montré la voie dès les 70’s. Et à toutes celles et ceux qui poursuivent généreusement le travail d’intérêt général: George Pau-Langevin, Nathalie Fanfant, Pierre Kanuty, Nicole Bristol, Viviane Romana » a réagi Valentin Narbonnais, Délégué du CREFOM en charge des relations avec les élus.

Rolin Cranoly a été félicité par José Althey de Montchappé, sécrétaire général du Crefom, qui a assisté à ce conseil municipal extraordinaire.
WhatsApp Image 2019-08-04 at 12.09.53

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data