Risques naturels : Le Sénat lance une consultation publique pour « enrichir les travaux » de la mission d’information sur la gestion des risques climatiques

No Comment

Illustration ©Ronen Zilberman / AFP

La mission d’information sur la gestion et l’indemnisation des risques climatiques, créée le 22 janvier dernier, vient de lancer une consultation publique afin d’ « enrichir grandement » ses travaux. 

« La présente consultation vise à vous permettre de vous exprimer sur ce sujet et de faire part à la mission de votre expérience personnelle. Que vous soyez un particulier, un représentant d’entreprise ou d’association ou un élu local, votre contribution permettra d’enrichir grandement les travaux de la mission », indique-t-elle. « L’esprit de cette démarche est de partir du vécu des sinistrés pour apporter des réponses concrètes à celles et ceux qui sont touchés par des catastrophes naturelles ou exposés à de tels risques ».

Créée fin janvier, la mission d’information sur la gestion des risques climatiques du Sénat a pour objectif « d’identifier les difficultés liées à l’indemnisation des sinistres résultant des aléas naturels de forte intensité – cyclones, sécheresses, inondations, submersions marines, avalanches… – et de proposer des solutions pour y remédier ». Ouverte jusqu’au 17 mai, cette consultation est anonyme et disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data