Rentrée scolaire : Le Ministre de l’Education en déplacement à la Réunion le 17 août prochain

No Comment

© DR

Au centre de cette première visite de 24 heures: les conditions de rentrée des milliers de jeunes réunionnais. Mais aussi le dossier des personnels assurant l’intendance et les services dans les établissements. Une manifestation s’est déroulée hier pour protester contre la baisse du nombre de contrats  aidés dans le département. 

Depuis plusieurs jours, l’inquiétude monte chez les maires face à la volonté du gouvernement de réduire le nombre de contrats aidés pour cette année. A la Réunion, les élus locaux sont montés au créneau le 9 août dernier devant la Préfecture. Ils ont alerté sur l’impossibilité d’assurer la rentrée scolaire 2017-2018, prévue sur l’ île le 18 août. Une nouvelle rencontre annoncée comme décisive, entre le Préfet de la Réunion Amaury de Saint-Quentin et les édiles, se tiendra le 16 août. Le ministre de l’Education est attendu à la Réunion le jour  suivant. Dans un contexte tendu, il s’agit du premier déplacement en Outre-mer de Jean-Michel Blanquer depuis sa nomination au gouvernement d’Edouard Philippe.

Le gouvernement rassure

Lors de la dernière séance des questions au gouvernement, les députés de la Réunion et de la Martinique Jean Hugues Ratenon et Serge Letchimy ont interpellé Muriel Pénichaud sur ce sujet.  La ministre du travail, a indiqué que  « 100 000 contrats aidés ont été débloqués en urgence pour terminer l’année, malgré les dépassements budgétaires ». Elle a par ailleurs souligné que « l’Outremer et l’éducation restent prioritaires sur l’attribution de ces crédits ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment