Rentrée scolaire 2017 : Le ministre de l’Education nationale en visite à La Réunion

No Comment

©Académie de La Réunion

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, est arrivé ce jeudi 17 août à La Réunion, pour une visite de deux jours. Le ministre a commencé son premier déplacement outre-mer par une visite au lycée Bellepierre à Saint-Denis, alors que la rentrée de plusieurs établissements réunionnais a été reportée.

Le ministre de l’Education nationale se rendra cet après-midi au Rectorat de La Réunion et Centre régional d’information jeunesse de l’île (CRIJ), toujours à Saint-Denis. Absente du programme officiel, Jean-Michel Blanquer rencontrera, entre ces deux rendez-vous, une délégation de maires réunionnais, et notamment Stéphane Fouassin, président de l’Association des Maires de La Réunion. Le principal sujet évoqué sera bien évidemment la gestion des contrats aidés pour le second semestre 2017, dont la baisse a forcé la grande majorité des communes à reporter leur rentrée scolaire au mardi 22 août.

Ce vendredi, Jean-Michel Blanquer visitera plusieurs établissements scolaires de Saint-Denis, qui fait partie des 6 communes à maintenir sa rentrée ce 18 août (avec Saint-Leu, Le Port, La Possession, Saint-Paul et Sainte-Rose). Il se rendra notamment à l’école élémentaire Michel Debré et au Collège Le Chaudron, avant d’aller dans la ville du Port pour une visite de l’école Georges Thiebaut et à Saint-Pierre, au Lycée professionnel François Mahy.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment