Remaniement ministériel : George Pau-Langevin conserve son poste, Annick Girardin promue

No Comment

La Saint-Pierraise Annick Giradin est promue ministre de la Fonction Publique et succède à Marylise Lebranchu. George Pau-Langevin conserve son porte-feuille de ministre des Outre-mer.

Le Président de la République François Hollande et le Premier Ministre Manuel Valls ont mis fin ce jeudi au suspense en procédant au remaniement ministériel. Pour les ultramarines déjà présentes dans le gouvernement, rien ne change ou presque. George Pau-Langevin reste à la rue Oudinot en tant que Ministre des Outre-mer. Annick Girardin passe de Secrétaire d’Etat à Ministre de la Fonction Publique.

  • Annick Girardin, devient Minsitre de la Fonction Publique 

La Saint-Pierraise succède à Maryline Lebranchu qui quitte le gouvernement. Elle est désormais chargée du portefeuille de la Fonction Publique. Une belle nomination pour celle qui a été précédemment Secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, le 9 avril 2014, dans le premier  gouvernement Valls. Une mission qu’elle va porter sur la scène internationale, lors des événements de la COP 21 à Paris, en sillonnant notamment plus de 20 pays africains en 18 mois et en obtenant les promesses des chefs d’État.

© Getty Images

© Getty Images

  • George Pau-Langevin reste au Ministère des Outre-mer
Ministre des Outre-mers, Georges Pau Langevin ©Alain Jocard / AFP

Ministre des Outre-mers, Georges Pau Langevin ©Alain Jocard / AFP

Nommée en avril 2014, suite au départ de Victorin Lurel, George Pau-Langevin conserve son poste de Ministre des Outre-mer, mais elle est l’une des personnalités à être présente depuis le début de la présidence Hollande. Elle va notamment poursuivre les chantiers lancés. Elle est prochainement attendue en Polynésie Française le 22 et 23 février lors de la visite de François Hollande, puis du 10 au 13 mars prochain en Nouvelle-Calédonie lors du déplacement du Premier Ministre

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment